Voyage à moto ACL dans le Jura français et suisse
Des routes sinueuses peu encombrées dans des vallées et des gorges à l’écart du monde : un plaisir de pilotage à l’état pour vous attend dans la région fronta-lière franco-suisse. Partez pour quatre jours sur la route,stimulants du point de vuetechniquemais qui vous laisseront sans aucundoute de magnifiques souvenirs de dé-tente.
Et c’est parti !
Kontakt
Mögliche Reisetermine
Preise (pro Person)
Chambre double | 698.00 € |
Chambre simple | 170.00 € |
Reiseleistungen
Inclus dans le prix du voyage
- 3 nuits en demi-pension à l’hôtel 3 étoiles « Le Bellevue » à Saint-Hippolyte
- (ou comparable)
- Déroulement du voyage et repas (Pt.dj. = Petit déjeuner, Dî = Dîner, hors boissons) selon programme
- Dossiers d’information et plans de route
- Accompagnement par des motards expérimentés de l’ACL
- Taxe de séjour
- Nombre de participants min. 6 personnes
Reiseverlauf
Jour 1
Du Luxembourg via Metz et Nancy,
à travers les Vosges jusqu’àSaint-Hippolyte Étape journalière : env. 420 km
Départ en début de matinée de Dudelange Metz puis Nancy par l’autoroute, puis Épinal,Gérardmer, La Bresse, Cornimont, Le Thillot, St. Maurice-sur-Moselle (Ballon d’Alsace),Giromagny et
Colombier-Fontaine avant d’atteindre Saint-Hippolyte et l’hôtel 3 étoiles « Le Bellevue ». (Dî)
Details de route
Jour 2 à 4
Un plaisir de pilotage sans limites
Les jours suivants, découvrez des tronçons de rêve et des virages à n’en plus finir ! Le soir, nuitée à l’hôtel 3 étoiles Le Bellevue avec petit-déjeuner et repas du soir.
2 Étape journalièr :
env. 345 km
Saint Hippolyte, Vaufrey, Montancy, (CH) Porrentruy, Courgenay, St. Ursanne, ,Lucelle, Boécourt, Soubey, Les Enfers, (F) Goumois, Fournet-Blancheroche, (CH) LaChaux-de-Fond, Le Noirmont, Les Breuleux, Saint Imier, Fontainemelon, „Vue des Alpes“, Le Locle, (F) Villers-le-Lac, Le Russey, Frambouhans, Battenans-Varin, Saint
Hippolyte (F, A)
3 Étape journalière :
env. 330 km
Saint Hippolyte, Les Bréseux, Battenans-Varin, Rosureux, Les Fins, Morteau, Remonot, Arçon, Mouthier-Haute-Pierre, Lods, Vuillafans, Durnes, Montgesoye, Ornans, Guyans-Durnes, Vernierfontaine, Épenoy, Avoudrey, Flangebouche, Loray, Cascade du Moulin de Vémondans, Pierrefontaine-les-Varans, Orsans, Aïssey,Pont-les-Moulins, Clerval, Rahon, Sancey-le-Grand, Laviron, Bretonvillers, Belleherbe, Provenchère, Froidevaux, Saint-Hippolyte. (Pt.dj., Dî
Jour 4
Retour vers Luxembourg
Étape journalière : env. 410 km
Après un petit-déjeuner pris avec le groupe, il faudra malheureusement dire au revoir à la France. Chamesol, Abbévillers, Beaucourt, Delle, Montreux-Château, Etueffont, Masevaux, route Joffre, Bitschwiller-les-Thann, Goldbach-Altenbach, Grand-Ballon, Le Markstein, Lac de Kruth, Col de la Schlucht, Lac Blanc, Col du Bonhomme, Fraize, Saint-Dié, Baccarat, Lunéville et Metz, arrivée au Luxembourg en fin d’après-midi. (PD)
Remarque
Ce voyage convient uniquement aux pilotes expérimentés, une bonne condition physique est indispensable. Il est nécessaire de bien maîtriser sa moto sur des trajets sinueux, des virages en épingle et de mauvais revêtements, d’autant plus que l’itinéraire empreinte peu de grands axes mais
privilégie les routes secondaires, les routes panoramiques et les routes de montagnes sinueuses. Les routes empruntées seront en principes asphaltées, de sorte qu’une expérience en tout-terrain n’est pas nécessaire. Les participants, pilotes comme accompagnants, devront revêtir des tenues de moto correctes et adéquates : casque homologué, veste et pantalon de motard, bottes et gants de motard. Votre moto doit être en parfait état de marche. Pour bien planifier le voyage, n’oubliez pas de contrôler l’état des pièces d’usure. Les pneus, en particulier, devront être encore en bon état pour surmonter sans problème ce voyage de plus de 1 500 km. L’équipe de notre ACL Diagnostic Center se fera un plaisir de contrôler votre moto à un tarif spécial membres.
Prenez rendez-vous par téléphone au (+352) 45 00 45 - 6007
Für nähere Informationen zu dieser Reise stehen wir Ihnen jederzeit zur Verfügung.
Tel.: +352 27 35 15 1