Conditions générales

1. Conclusion du contrat de voyage

Le client souscrit avec l’intermédiaire, pour lui et ses accompagnateurs, un contrat de voyage aux conditions décrites ci-après :

Pour les voyages de dernière minute, les voyages organisés, hôtels, locations de vacances, croisières Neptun Cruises, voyages ULT : Pour les billets d’avion:

Voyages Flammang s.à r.l.
Shopping Center Belval-Plaza I
7, avenue du Rock 'n' Roll
L-4361 ESCH/ALZETTE

Contact : info@flammang.lu

Call-Center:
Tel: (+352) 26 65 67
Fax: (+352) 26 65 67 68

N° registre du commerce Luxembourg B19083
Numéro de TVA: LU 12201080

Select Travel s.a.
58, rue l'Alzette
L-4010 Esch-sur-Alzette
LUXEMBOURG

Contact : flight@flammang.lu

Centre d'appels:
Tel:  (00 352) 46 40 40 -1
Fax: (00 352) 46 42 42

N° registre du commerce Luxembourg B53429
Numéro de TVA: LU16574830

 

2. Paiement

2.1 Condition suspensive

Le contrat de voyage n’entre en vigueur qu’après paiement de la prestation mentionnée aux « conditions de paiement ».

2.2  Conditions de paiement

2.2.1 Réservation en agence de voyage

À la réservation, le versement d’un acompte de 10 % minimum du montant total du voyage est demandé. L’intégralité du montant dû doit être réglé 8 jours avant le début du voyage.

2.2.2 Réservation par Internet

En cas de réservation par Internet, l’intégralité du paiement doit être versé à la réservation, sinon le contrat de voyage n’a aucune valeur juridique pour l’intermédiaire et ne pourra pas être confirmé.

 

3. Conditions générales du tour-opérateur

Étant donné que Voyages Flammang / Select Travel joue le rôle d’intermédiaire vis-à-vis de son client, ce sont les conditions générales du tour-opérateur qui s’appliquent dans les points suivants :

                  • Prestations et prix

                  • Retrait du tour-opérateur

                  • Cession du contrat par le client

                  • Retrait du contrat par le client

                  • Retrait et modification de réservation par le client

                  • Force majeure

                  • Garantie

                  • Responsabilité

                  • Assurances éventuelles

                  • Dispositions relatives aux passeports, aux visas et à la santé

                  • Tribunal compétent

Les conditions de vente du tour-opérateur sont reprises dans leurs brochures de voyage. En cas de réservation par Internet, il est possible de lire et d’imprimer les conditions générales du tour-opérateur avant de formaliser la réservation.

 

4. Prix des billets d'avion et de train

Les prix calculés sur demande pour les billets d’avion ou de train sont transmis aux clients à titre informatif uniquement, c’est-à-dire sans aucune garantie. Le prix d’un billet d’avion ou de train n’est garanti et valide que lorsqu’il a été établi et payé via le système de réservation. Toute modification de réservation/annulation de voyages en avion ou en train n’est possible qu’en réglant les frais y afférents. Les prix peuvent fluctuer en fonction des facteurs suivants : frais de transport, taxes portuaires, de sécurité, d’avion et de traitement. L’intermédiaire se réserve le droit de facturer des taxes de traitement.

 

5. Documentation sur le voyage

Avant le départ, l’intermédiaire remet au client une documentation complète sur le voyage qu’il a réservé, ou la lui envoie contre paiement.

 

6. Obligation du client

Le client s’engage à faire le voyage uniquement en possession de papiers d’identité en cours de validité (la validité doit perdurer au moins 6 mois après le voyage retour). Si ce n’est pas le cas, tous les frais accessoires revenant au tour-opérateur sont facturés au client. Le client est personnellement responsable de l’exécution des dispositions concernant les devises, les visas, les douanes et la santé. Les frais de visas éventuellement dus sont facturés séparément.

 

7. Formalités de voyage

Dans la plupart des pays, les citoyens de nationalité luxembourgeoise n’ont besoin que d’une carte d’identité en vigueur ou d’un passeport en vigueur. Les enfants qui voyagent avec eux doivent avoir leur propre pièce d’identité. Dans les pays où le passeport est obligatoire, les enfants doivent avoir leur propre passeport, sur lequel sont inscrits les noms des parents. 

 

8. Votre assurance voyage

Dans nos prix de voyages, aucune assurance voyage ou bagage n’est incluse, sauf spécification contraire. Nous vous recommandons de prendre une assurance. Veuillez vous renseigner à ce sujet dans votre agence de voyages.

 

9. Transport

L’intermédiaire ne peut être tenu pour responsable des modifications d’horaires que les « transporteurs » se réservent dans leurs conditions générales de vente (bus, train, bateau, avion, etc.). 

 

10. Garanties

10.1 Responsabilité professionnelle de l’intermédiaire

Selon les obligations légales, l’intermédiaire a contracté une assurance auprès de la société d’assurance « La Luxembourgeoise », domiciliée au 10, rue Aldringen à L-1118 Luxembourg, et qui assure les conséquences financières de la responsabilité professionnelle.

Voyages Flammang s.à r.l. : Police N° 02/256168/1599 Select Travel s.a. : Police N° 02/256168/1599

 

10.2 Insolvabilité du tour-opérateur

Conformément à la loi luxembourgeoise du 14.06.1994 relative au contrat de voyage pour « les organismes de voyages et les agences de voyages », article 6, alinéa 1, (décret d’exécution du 4.11.1997), l’intermédiaire est responsable en cas d’insolvabilité du tour-opérateur Voyages Flammang et Select Travel a assuré cette garantie d’insolvabilité auprès de la « Compagnie Européenne d'Assurance des Marchandises et Bagages S.A. » domiciliée au 14, rue des deux Eglises à B-1000 Bruxelles. Numéro d’urgence : 0032 3 253 64 15 INTERASSURANCE – Pastoor Coplaan 100 – B-2070 Zwijndrecht.

Voyages Flammang s.à r.l. : Police N° INS100081 Select Travel s.a. : Police N° INS100083

 

11. Remarque importante

L’intermédiaire se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. Les modifications éventuelles ne peuvent être valables qu’à la condition où elles ont été communiquées au client par écrit avant la conclusion du contrat. Pour les voyages en collaboration avec d’autres tours-opérateurs, ce sont leurs conditions de voyage qui s’appliquent.

 

12. Réclamations

Les réclamations relatives à toute inexécution éventuelle ou exécution insuffisante du contrat doivent être formulées par écrit dans un délai de 15 jours à partir de la date du retour prévu (le cachet de la Poste faisant foi).

 

13. Tribunal compétent

Pour toute action en justice, les tribunaux luxembourgeois sont exclusivement compétents. Les garanties prévues dans la loi du 14.06.1994 (portant réglementation des conditions d'exercice des activités relatives à l'organisation et la vente de voyages ou de séjours et portant directive du 13.06.1990 concernant les voyages, vacances et circuits à forfaits) reviennent à nos clients.

 

* Tous les accords oraux et ententes verbales engagent les parties uniquement après leur confirmation écrite.

* L’éventuelle nullité de certaines dispositions n’affecte pas l’efficacité des autres dispositions.

Pour tout renseignement complémentaire, adresser un email à : info@flammang.lu

 

14. NOTRE Assurance de Voyage LALUX

Cliquez ici pour consulter les dispositions générales et les imprimer si nécessaire.